COMMENT FAIRE UNE PEDICURE MAISON ?

Une pédicure est à la fois une séance de bien-être et une manière de redonner un peu de fraîcheur aux pieds. Soigner ses pieds est une étape aussi importante que le soin des cheveux ou du visage. En effet, cette partie du corps est quotidiennement exposée aux agressions extérieures durant la saison des sandales. Vos pieds méritent une attention toute particulière.

Comment réaliser une pédicure maison réussie ?

Faire sa pédicure soi-même est relativement simple. Une routine soin des pieds est l’occasion de chouchouter vos pieds qui sont sans cesse sollicités au quotidien. Avant de faire quoi que ce soit, pensez à décoller les traces de votre précédent vernis. Ensuite, placez un écarteur entre les orteils puis limez vos ongles en prenant soin de passer la lime dans le même sens. Trempez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède pour les nettoyer. Utilisez une brosse et un savon doux pour dégager les saletés et ramollir les cuticules. Retirez vos pieds de l’eau, mais ne les séchez pas encore. Le ponçage des pieds est à réaliser sur des pieds encore humides pour optimiser l’élimination des callosités. Frottez délicatement une pierre ponce en mouvement circulaire sur les callosités.

Vous avez terminé l’étape nettoyage ? On peut passer aux soins. Pensez à repousser les cuticules dans le cas où elles débordent. Utilisez un bâtonnet de buis pour ce faire, après avoir appliqué de l’huile végétale sur les ongles. Nourrir vos pieds à l’aide d’un masque nourrissant ou une crème hydratante vous permettra de les protéger du froid et de la chaleur. Clôturez votre routine soin pédicure en polissant vos ongles de pieds avec un polissoir. De cette manière, vos ongles vont être lisses et brillants. Répétez ces gestes au moins une fois par mois pour maintenir la beauté de vos pieds.

Quels sont les autres bienfaits d’une pédicure maison ?

En général, une pédicure maison vous permet d’améliorer l’aspect de vos pieds, mais les avantages de cette pratique ne se limitent pas à l’esthétique. Une séance de pédicure réalisée une fois par mois réduit les chances d’infection. Soumis continuellement à l’humidité et à la saleté, vos pieds et ongles deviennent de véritables nids à microbes. Une séance de pédicure vous permettra de réduire, voire éliminer les couches de poussière accumulées entre vos orteils ou nichées sous vos ongles. Le massage apporté pour introduire les produits hydratants favorisera quant à lui la circulation sanguine de vos pieds.

Soigner ses pieds en vaut largement la peine. Outre la relaxation qu’elle procure, une pédicure prévient les ongles incarnés. L’exfoliation, en d’autres termes le détachement des cellules mortes, permet de garder les pieds nets. Il chasse en même temps les mauvaises odeurs car le fait de retirer les cellules mortes ne donne pas une seule occasion à la saleté de vous gâcher la vie.

L’arrivée des beaux jours vous donne toujours l’envie de mettre des chaussures légères, mais l’aspect de vos pieds peut parfois vous gêner. Vous savez maintenant comme régler le problème, à vous de jouer !

Start typing and press Enter to search