COMMENT EMPECHER SES ONGLES DE SE DEDOUBLER ?

Plusieurs facteurs peuvent causer le dédoublement de vos ongles : le froid, les carences en vitamines et en fer ou encore la prise fréquente de tabac. Rassurez-vous, il est encore possible de soigner un ongle qui augmente de volume. Nous avons réuni ici des solutions pratiques pour vous indiquer comment empêcher vos ongles de se dédoubler.

Comment traiter des ongles qui se dédoublent ?

Vous remarquez que vos ongles poussent très mal ? Ils augmentent de volume de façon anormale ? Un dédoublement des ongles est mauvais signe. Il est important d’agir rapidement en cas d’augmentation du volume des ongles. Vous pouvez déjà couper court l’ongle concerné et pourquoi pas tous vos ongles pour les uniformiser ? Vous pouvez aussi les limer mais évitez de le faire trop régulièrement, vous risqueriez de fragiliser encore plus vos ongles. À chaque dédoublement d’ongle ses solutions. Si vous pensez que l’ongle ne supportera pas la coupe, choisissez la lime. L’objectif est d’éviter que l’ongle qui se dédouble ne s’allonge et qu’il se fragilise davantage.

Dédoublement d’ongles, que faire ? Un ongle qui se dédouble est un ongle malade. Dissimuler son apparence avec une pose de vernis peut vous traverser l’esprit mais sachez que c’est une mauvaise idée. L’application d’un vernis, à l’exception d’un modèle durcisseur, ne fera qu’asphyxier l’ongle. Ce dernier a besoin de respirer. De plus, la pose d’un vernis vous soumet à l’utilisation d’un dissolvant. Ce produit est déjà agressif pour un ongle en bonne santé. Imaginez le résultat de son application sur un ongle malade… Oubliez le vernis le temps que vos ongles se rétablissent. L’idéal est même de traiter le problème à la source. Comment y parvenir ?

Les gestes à faire pour prévenir le dédoublement des ongles

Un dédoublement d’ongle est signe d’une alimentation déficiente. Un manque de calcium ou de sels minéraux suffit pour affaiblir vos ongles. Pour les soigner ou pour éviter que le phénomène ne se répète, pensez à manger correctement. Comment empêcher ses ongles de se dédoubler ? Pour corriger le dédoublement d’ongle, vous pouvez combler vos carences en apports nutritionnels. Pour ce faire, mangez des aliments bourrés de vitamines et de fer comme les céréales, les palourdes, le chocolat noir ou encore les épinards et le tofu. La liste est longue, ce ne sont que des exemples pour vous orienter dans le choix de vos aliments.

Comment tous les autres problèmes, le dédoublement d’ongles a ses solutions. Outre l’alimentation, vous pouvez aussi soigner l’ongle en l’hydratant régulièrement. Investir dans une crème réparatrice est une bonne idée. Vous pouvez demander l’avis d’une esthéticienne pour savoir le modèle qui conviendra à l’état de vos ongles. Vous pouvez aussi nourrir vos ongles avec de l’huile de ricin. Ce produit naturel protège les ongles cassants et abîmés de manière efficace et les renforce en même temps. L’huile de ricin fait également pousser vos ongles. Cela va faciliter leur coupe. Vous pourrez vous débarrasser plus facilement de l’excès d’ongle.

Il est indispensable de soigner les ongles qui se dédoublent. Le traitement vous obligera peut-être à mettre de côté le vernissage le temps que vos ongles se rétablissent, mais c’est pour la bonne cause. Vous verrez qu’au fil des soins, vos ongles deviendront plus beaux et nettement plus résistants. Que rêver de mieux ? La pose de vernis reprendra après quelques temps mais n’oubliez pas de laisser vos ongles respirer de temps en temps.

Start typing and press Enter to search