QUELLE FORME CHOISIR POUR SES ONGLES ?
Toutes les formes d’ongles ne vous conviennent pas forcément. Choisir une forme inadaptée pour ses ongles peut les rendre cassants. Inutile de vous précipiter pour acheter un produit anti-casse à la minute où vous remarquez que vos ongles deviennent fragiles. Pensez plutôt à ajuster leur longueur. Prenez le temps d’observer vos mains pour déterminer la forme de vos ongles. Vous pouvez par la suite apporter les modifications souhaitées.
Quelle forme convient le mieux à vos ongles ?
Quelle forme d’ongle choisir ? Certaines personnes préfèrent avoir les ongles courts parce qu’elles ont tendance à les ronger, d’autres optent pour cette forme à cause de leurs ongles cassants. Cette option contribue également à leur traitement puisqu’ils deviendront progressivement plus résistants. Donner une forme arrondie ou ovale à vos ongles vous permettra de les enjoliver. Vous avez des ongles mi-longs qui poussent avec des bords parallèles ? Préférez les formes carrées ou carrées arrondies. Elles vous permettront de réaliser une jolie french manucure.
Choisir la forme des ongles est simple si les vôtres sont longs. Vous pouvez par exemple opter pour une forme en amande. Particulièrement féminine, cette forme allonge les doigts. Une forme en pointe est également recommandée pour les ongles longs. La forme d’ongle pointue apporte une touche glamour à vos mains, surtout si elles sont petites.
Le choix de la forme des ongles a une certaine influence sur leur santé. De même, les gestes de la vie quotidienne, que ce soit chez vous ou au travail, peuvent entrainer l’usure de vos ongles. Opter pour des ongles courts ou moyennement courts est plus pratique si vous êtes hyperactive.
Comment limer correctement vos ongles ?
Limer les ongles est la meilleure manière d’ajuster leur longueur tout en soignant leur forme. Cette méthode vous donne la possibilité d’adapter la forme des ongles selon leur morphologie. Comme vos cheveux, vos ongles sont composés de kératine, une protéine destinée à les renforcer. La règle générale pour un limage réussi est d’éviter de faire des mouvements de va-et-vient car vous risquez de dédoubler l’ongle. Habituez-vous à toujours limer dans le même sens. Il suffit de poser la lime sur le coin de l’ongle, puis de la glisser vers le milieu sans trop appuyer.
Quelle que soit la forme des ongles, il serait préférable de limer de l’extérieur vers le centre. Déplacez votre lime dans une seule direction.
Surveillez la longueur et la forme de votre ongle après chaque passage de la lime pour lui donner l’aspect désiré. Les gestes sont simples. Vous souhaitez obtenir un bord incurvé ? Courbez votre lime. Vous préférez un bord carré ? Gardez la lime à plat. Evitez d’être trop énergique quand vous limez vos ongles, vous risquez de vous retrouver avec des ongles trop courts ou trop fins.
Obtenir la forme idéale pour les ongles nécessite une certaine précision. N’oubliez pas d’ajouter une couche de vernis pour sublimer vos doigts. Vous pouvez vous adresser à une esthéticienne pour avoir plus de conseils sur le soin des ongles.